Infos Contact Forum Accueil    

le 7 Août 2007 à La Teste de Buch

Une cure de PLU??

 
       

 

Extrait du Sud-Ouest du 07 Août 2007:

En ce mois d'août, deux enquêtes publiques sont lancées. L'une portant sur le Plan local d'urbanisme, qui remplacera l'ancien Plan d'occupation des sols ( Pos) et une autre pour la zone de protection du patrimoine architectural,urbain et paysager (ZPPAUP) du Pyla.

Bien que diligentés par le même commissaire enquêteur, Jean-Denis Beaumont, ces deux enquêtes ne sont pas de même nature.

Deux démarches. le Plu concerne l'ensemble de la commune de La Teste, le bourg, Cazaux et Pyla, tandis que la ZPPAUP s'adresse au Pyla.

Le Plu,arrêté en Conseil municipal, est une démarche communale alors que la ZPPAUP est une initiative de l'Etat, portée par l'Etat....

Les deux enquêtes se déroulent à la même période pour des raisons de cohérence.

Gilbert Moga, premier adjoint chargé de l'urbanisme, précise:" Nous suivons une prescription de l'Etat qui considère que la commune, ayant un aspect touristique, fixe le maximum de population sédentaire au mois d'août."

Le Plu sera approuvé en octobre, il faut attendre la fin de l'année pour que la ZPPAUP soit établie, le document devra passer devant une commission régionale des sites, le préfet de la région donnant son approbation. Le maire invite la population à participer massivement et d'apporter critiques et suggestions sur les registres.

 

Notre analyse

Comment attirer un nouveau flux de touristes??

En établissant une cure de PLU à La Teste de Buch.

Vous aurez droit à des bains de "béton-goudron dans l'urgence".

Par temps pluvieux, si vous retrouvez votre chemin entre les bouchons et les sens interdits, laissez un mot gentil dans le cahier de registre du PLU.

Le PLU deviendrait-il une attraction touristique?

retour à la page infos